Microcore


Service de Qualité

Libérer la puissance des données,
c'est ce que nous aimons faire.

01
Service de Qualité

Nous utilisons la puissance des données, de l'IA et de l'ingénierie ML pour maximiser la valeur des initiatives de données.

Le processus de tri et d’analyse des données numériques provenant de différentes sources fournit une vision claire à l’organisation, l’aidant à développer des stratégies efficaces et plus résistantes.

Gestion des données

Les activités de gestion des données impliquent un large éventail de tâches, notamment l’ingestion des données, le stockage, l’organisation, le partage, la maintenance, la fourniture d’une haute disponibilité et la sécurisation en vue d’une récupération rapide après un éventuel sinistre.

Outre la collecte et la conservation des données, nous veillons à ce que leur utilisation soit sécurisée, efficace et rentable.

Nous aidons les organisations à prendre des décisions commerciales précises et réalistes en leur fournissant des solutions de gestion des données sûres, efficaces et fiables.

Expertise DB et NoSQL

Une base de données est un ensemble structuré d’informations ou de données stockées et accessibles électroniquement dans un système informatique.

Une base de données NoSQL est un type de base de données relationnelle qui permet de stocker et d’extraire des données en utilisant des méthodes autres que des relations tabulaires. L’évolutivité est l’un des points forts de NoSQL. Elle est utilisée dans le contexte de l’informatique distribuée.

La mise en œuvre est moins coûteuse et elle offre une certaine souplesse en matière de schéma et de stockage pour les données semi-structurées. NoSQL est idéal pour les objets de données non structurés ou très volumineux, tels que les journaux de discussion, les vidéos ou les images.

Qualité des données

Les données qualitatives et quantitatives qui peuvent être utilisées par les entreprises pour atteindre leurs objectifs sont considérées comme des données de haute qualité.

Grâce à notre utilisation professionnelle des données, nous mesurons, évaluons et générons des résultats de données et déterminons s’ils correspondent aux besoins spécifiques de l’entreprise et comment elle peut en bénéficier.

Grâce à la qualité des données, nous déterminons le degré de fiabilité d’un ensemble particulier de données et si elles seront suffisantes pour répondre aux besoins spécifiques d’une organisation.

Big Data

Les ensembles de données qui sont trop volumineux et trop complexes pour être traités par les logiciels d’application traditionnels de traitement des données sont appelés « big data ».

La collecte et le stockage d’un grand volume de données – à la fois structurées et non structurées – générées à partir d’une myriade de sources peuvent aider les organisations à révéler des modèles, des tendances et des associations liés au comportement humain.

En tirant parti du big data, nous aidons les organisations à accroître leur efficacité et leur croissance, à améliorer l’acquisition et la fidélisation des clients et à réduire les coûts opérationnels en fournissant une solution d’analyse résiliente et approfondie.

APIsation

L’interface de programmation d’applications (API) est un ensemble de protocoles, de fonctions et de commandes qui permettent de transmettre des données d’un logiciel à un autre.

L’adoption d’API à un stade précoce du projet permet aux entreprises de se transformer et de collaborer avec d’autres grandes entreprises.

L’application précoce des API présente de nombreux avantages : stimulation de l’innovation commerciale et technique, intégration aisée des données et des applications de base, aide à la vente et au marketing, extension de la portée de la clientèle, automatisation des tâches, augmentation des recettes, etc.

IA & ML

L’intelligence artificielle, en tant que branche de la science informatique, se concentre sur la construction de machines intelligentes capables d’effectuer des tâches qui requièrent l’intelligence humaine.

Le Machine Learning, quant à lui, vise à développer des systèmes informatiques capables d’apprendre et de s’adapter à l’aide d’algorithmes et de modèles statistiques, jusqu’à reproduire le comportement intelligent de l’homme.

En raison des spécificités de chaque organisation et de leurs modes de fonctionnement uniques, nous sommes convaincus que seule la mise en place de systèmes d’IA et de ML uniques, spécifiquement dédiés aux besoins de l’organisation, peut garantir le succès.